Radio Fort-ECLAIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio Fort-ECLAIR

Le forum des membres actifs de la webradio du réseau ECLAIR de Meaux Nord
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Les thèmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel Formateur
Admin
Axel Formateur


Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Les thèmes Empty
MessageSujet: Les thèmes   Les thèmes EmptyVen 12 Oct - 15:51

Bonjour à tous,

Je vous avais parlé de thèmes qui nous aideraient à créer une dynamique et du lien entre les différentes émissions que vous allez réaliser.
Loin de nous l'idée de vouloir vous décourager en imposant des contraintes supplémentaires mais l'objectif de ce projet, et ce qui en fait sa spécificité par rapport à la plupart des autres projets de radios scolaires, est de faire en sorte que les différentes productions puissent se répondre et interagir.

Je vous annonce qu'une réunion aura lieu le 26 octobre pour choisir quatre thèmes.
A l'issue de cette réunion, vous aurez quatre mois pour réaliser une (ou plusieurs) émission(s) en relation avec un (ou plusieurs) de ces thèmes.
A l'issue de ces quatre mois, nous choisirons d'autres thèmes...

Afin de pourvoir choisir, il nous faut une liste. Vos idées sont les bienvenues !

Sachez que le plus important est que les thèmes que vous proposerez doivent pouvoir être abordés par des élèves de la maternelle jusqu'à la 3ème et ce dans des matières très variées.
Essayez donc de trouver des thèmes qui peuvent avoir des sens multiples, le plus ouvert possible, qui vous permettront de développer une réflexion avec vos élèves, un point de vue.

Quand je parle de thème, je ne parle pas de sujet ni de titre. C'est à dire qu'une proposition ne peux pas être "La révolution française" par exemple : c'est trop précis, trop orienté vers une matière en particulier et ça ne peut pas être abordé pas tous. Par contre "Révolution" pourrait déjà être une meilleure approche : on peut l'utiliser en histoire bien sûr mais également en géographie, en littérature, en astronomie, en EPS pourquoi pas...

Je vous laisse mijoter, et surtout... proposer !

A bientôt,

Axel
Revenir en haut Aller en bas
 
Les thèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des thèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Fort-ECLAIR :: Organisation :: Les nouvelles-
Sauter vers: