Protocole de mise en ligne1. Elèves et enseignants s’engagent à respecter la charte de déontologie.
2. Les émissions s’inscrivent dans des thèmes proposés par l’équipe de
rédaction composée de représentants des premier et second degrés.
3.Elles sont classées par rubriques (documentaire, fiction, création
artistique, actualités)
4. Elles sont réalisées par des équipes d’élèves d’une même classe, des
équipes inter-classes ou inter-cycles.
5. Les fichiers son sont au format mp3 et ne doivent pas excéder 7min.
Le technicien du son est joignable par courriel pour tout conseil ou problème technique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1.L’article publié sur le site se présente de la manière suivante :
- 1 photo au format .jpg (200ko maxi) (facultatif)
- Titre de l’émission - 4 à 5 lignes de présentation.
- fichier son : mp3 7 min maximum.
- générique(s) sonore(s) au début et/ou en fin d’émission (avec annonce du nom de la radio, citation des auteurs et des invités éventuels)
2. L’ensemble des fichiers est adressé à l’un des membres du comité de rédaction qui, après validation, procèdera à la publication dans la rubrique correspondante.
PUBLICATION SUR LE SITE WEB
Radio Fort-ECLAIR http://www.radioeclair-meauxnord@ac-creteil.fr FDachet CPC Meaux nord